• Home

Comment transporter son antivol ?

Rendez-vous sur notre sélection pour antivol moto pour connaître les points positifs et négatifs des produits disponibles en ce moment, et prendre votre décision !

cadenas moto

Il existe quatre grands types d’antivols moto: l’antivol moto de type U, la chaîne, le bloque-disque, et l’alarme. Tous sont plus ou moins encombrants et faciles à transporter. Découvrez dans cet article test comment transporter son antivol moto.

Sur la plupart des motos, le coffre sous la selle n’est pas assez grand pour accueillir un antivol de type U qui est d’ailleurs très rigide. Mais de même, il ne peut pas accueillir, et une chaîne, et un bloque-disque de qualité. Il faut donc trouver des solutions annexes. Certaines motos disposent d’espaces tels que un porte-paquet, une poignée pour passagers, ou encore un espace sur le moteur. Mais ce n’est pas le cas de tous les modèles. Ainsi, pour pallier à ce manque, certains vendeurs d’antivols moto proposent à l’achat des dispositifs spécifiques tel que le porte-U. Si vous choisissez un porte-U, placez-le bien en faisant en sorte qu’il ne touche aucune pièce de la moto pour ne pas les endommager.

Un top-case reste la meilleure solution pour transporter son antivol moto encombrant. Si c’est là-dedans que vous voulez transporter votre antivol moto de type U, mettez-le bien au fond du top-case parce que c’est un dispositif lourd qui pourrait endommager vos autres affaires.

Si vous ne mettez que l’antivol de type U dans le top-Case, pensez peut-être à l’attacher avec un bout de scotch ou un morceau de carton pour éviter qu’il ne bouge trop et fasse du bruit pendant le trajet.

Évidemment, vous pouvez toujours transporter votre antivol moto dans un sac à dos. Cependant, certains dispositifs sont lourds. Ainsi, il n’est pas conseillé de les transporter quotidiennement dans le sac à dos. Vérifiez bien avant d’acheter votre antivol moto le poids de celui-ci si c’est la solution que vous envisagez pour ne pas heurter votre dos, surtout en cas de chute.

Si vous souhaitez utiliser votre antivol pour protéger un vélo, certains fabricants de bloque-disque proposent un sac de transport qu’il est facile d’attacher au guidon. Ce sac de transport pourra d’ailleurs être attaché sur certaines motos, facilitant ainsi le transport de cet antivol.

Que vous choisissiez un top-Case, un porte-U, un sac de transport, ou même un sac à dos vérifiez bien que rien n’entrave vos mouvements ni les équipements de la moto. Il en va de votre sécurité. N’achetez pas un antivol moto sans avoir une solution de transport, car cela vous pourrait vous conduire à adopter des comportements dangereux jusqu’à ce que vous puissiez vous en procurer une.

Dans tous les cas, vérifiez bien les dimensions et le poids de votre antivol moto avant son achat. Ces informations ne sont pas forcément disponibles sur les descriptifs de vente de sites tels que Amazon. Parcourez nos articles test pour connaître les dimensions ainsi que le poids de certains antivols, et ainsi être sûrs de ne pas commettre d’erreur dans votre achat.

Articles suivants :